explicite

Présentation Explicite (Rap libre à télécharger)

  • Publié par explicite
  • jeu 26 août 10 - 20:22
  • Genre: rap

Salut à tous. Je m'appelle EXPLICITE.

Après avoir régulièrement parcouru ce site, je me suis enfin décidé à m'y inscrire, malgré certaines choses qui me rebutent : la pub, bien qu'elle soit "masquable", la mise en avant d'artistes pas vraiment intéressants, les commentaires de mauvaise foi pour les défendre. Mais j'ai finalement voulu faire connaître mon activité ici. J'écris, compose (presque jamais de samples) et arrange des albums de Rap depuis une quinzaine d'années. Je n'ai jamais vraiment cherché à "percer", le plaisir perso, la passion et la conviction m'ayant servi de moteur jusque là. De ce fait, les discours du style : "La musique est avant tout un business" me font bien rire.

Depuis 2006, j'ai mis une partie de mes morceaux sur le site Dogmazic.net. Sur ce site (sans pub, financé, en partie, par des dons), on milite, entre autres, pour une autre façon de diffuser la culture, notamment sur Internet. Mon son y est librement téléchargeable, pas pour faire bien, mais par conviction, et pour m'opposer aux industries qui prônent culpabilisation, répression pour ceux s'échangent des fichiers sur Internet. Copier/partager n'est pas voler, et ne tue pas la création. Le téléchargement fait vivre mes créations à une plus grande échelle que ma chambre, ce qui pour moi, n'a pas de prix. C'est ainsi que j'ai pu être diffusé sur plusieurs radios locales, jusqu'en Belgique, et me suis même retrouvé sur des fichiers torrent de Rap français, au milieu de ceux que l'on connait bien. Le tout, sans avoir de maison de disque, sans coller de stickers, sans spammer à droite à gauche.

Puisque je ne dépends d'aucun décideur, j'œuvre comme bon me semble. J'ai des influences, comme tous, mais j'essaye de développer ma petite touche à moi, mon originalité (si possible). Je ne compte pas brider mon rap pour ressembler à une musique de d'jeun's-cliché-vite écoutée-vite oubliée. La vision que j'ai de ce genre musical est bien plus large. Ainsi, je viens juste rappeler que le Rap existe en dehors d'un circuit très fermé (qui sent de plus en plus le renfermé).

Place à la musique, voici quelques exemples de mes morceaux :

Pour parler des lois de m... sur le soit-disant "piratage" : Libérez la musique et C'est du piratage !

Un morceaux qui s'en prend à... (avec un refrain qui rappelle quelque chose) : Sound of da assassin

Plus dans l'humour : L'obsédé

Tiens ? Y'a aussi du Ragga ? : Chaud

Voici le lien vers mon site, avec tous les autres morceaux librement téléchargeables, plus un clip en dessin animé : www.explicitelesite.fr

Bonne écoute !

 

Commentaires (Facebook)
Commentaires (2)
  • +1
    Hélène
    jeudi 31 mars 2011 - 19:41
    Bonjour, je suis la personne qui t'a demandé une carte mardi soir à Jouy. Génial Stéphane. C'est E X P L I C I T E. Bravo..... A bientôt à Jouy j'espère au mois d'avril. Bises.
  • 0
    explicite
    jeudi 31 mars 2011 - 19:54
    Merci merci ! ça fait toujours très plaisir ces retours encourageants. Je serai sans doute à la prochaine scène ouverte de Jouy-le-Moutier.

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire